Vous avez sûrement déjà entendu parler du bâton de sourcier, sans pour autant réellement savoir ce que c’est, et la façon dont il convient de l’utiliser. Si aujourd’hui, nous connaissons également les baguettes de sourcier, particulièrement utilisées par les chercheurs et passionnées des sciences occultes et du paranormal, les bâtons de sourcier possèdent une très longue histoire. Mais, qu’est-ce que c’est, réellement, un bâton de sourcier ? Et, comment ces derniers fonctionnent-ils ?
Qu’est-ce qu’un bâton de sourcier ?
Un bâton de sourcier permet de trouver des sources d’eau ainsi que d’autres éléments naturels, particulièrement des minéraux. Cette technique ancestrale était autrefois grandement utilisée, si elle a majoritairement disparu aujourd’hui, nous pouvons toujours trouver des hommes et des femmes utilisant cette technique traditionnelle pour découvrir de nouvelles sources d’eau naturelle, dans certaines régions.
Le bâton de sourcier est généralement en bois très dur, comme le chêne, ou encore le buis. Idéalement, cette baguette mesure entre 50 et 80 centimètres, sa taille dépendra du sourcier qui la tient, et de son ressenti.
Concernant la forme du bâton, celle-ci est également susceptible de varier. En effet, selon le lieu, le pays ou la culture, les traditions concernant le bâton peuvent être quelque peu différentes. Néanmoins, d’un point de vue général, ce dernier est souvent en forme de Y. Les deux branches aux extrémités, allant vers la droite et la gauche, permettent de capter les vibrations de façon optimale.
Pour découvrir de nombreux conseils, ainsi que des pratiques quotidiennes, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site web.
Bâton de sourcier : À la recherche des sources cachées
Le fonctionnement des bâtons de sourciers, pour trouver des sources cachées, reste un mystère pour beaucoup de personnes. Cette technique, liée aux énergies de la nature, au lien qui se crée entre l’environnement et le sourcier, peut paraître parfois incompréhensible. Et, pourtant, son utilisation est plutôt simple. S’il est recommandé d’avoir une certaine sensibilité aux énergies pour trouver une source d’eau, tout le monde peut, en réalité, essayer.
Ainsi, la personne tenant le bâton se doit de le tenir de manière ferme, par les deux extrémités. Ce dernier doit adopter une position stable et droite, et avancer sur le terrain où il recherche une source. Une source est alors détectée, à priori, lorsque le bâton commence à vibrer. Ce processus, nommé radiesthésie, permet de trouver une source d’eau lorsque le bâton vibre de plus en plus fort. Une fois une zone détectée, vous pourrez vous atteler à creuser un puits dans le but d’atteindre la source d’eau.
Certains sourciers utilisent ces bâtons pour effectuer d’autres recherches, notamment retrouver des objets perdus ou encore des trésors cachés. Certains attestent même qu’il serait possible de trouver des emplacements précis de gisements aurifères. Bien que les scientifiques émettent des réserves quant à l’efficacité de ces bâtons, cette technique ancestrale continue d’être pratiquée par des fervents défenseurs de son efficacité. Dans le monde entier, nous pouvons retrouver des pratiquants de la radiesthésie, trouvant sources et trésors grâce aux énergies.