Mon bull terrier, un chien alliant loyauté et dévouement, est ma passion. Je l’ai pris alors qu’il n’avait que 5 mois dans un centre d’élevage et depuis il partage sa vie avec nous.
Bien que ma mère et mon grand frère n’aiment pas au début la cohabitation avec mon chien, au fil du temps, ils ont fini par l’apprécier.
Quand j’ai dû partir à l’étranger pour mon travail durant quelques mois, ne pouvant pas l’emmener, je sens que mon chien va me manquer. À mon retour, dès qu’il m’aperçoit devant le portail, il court à ma rencontre. Je vois que je lui manque aussi.
Comment dresser convenablement la race bull terrier ?
Mon chien dispose d’une qualité singulière puisque dès qu’il est arrivé chez nous, j’ai dû faire beaucoup d’efforts pour le dresser. Malgré ses bonnes qualités, mon bull terrier a besoin d’un dressage et d’une socialisation adaptés pour devenir un bon compagnon.
Même s’il possède des caractères spécifiques (joyeux, et tendre), et qu’il aime jouer, j’ai dû l’habituer à mes neveux qui vivent avec nous. Il déteste se faire agacer.
Pour mettre en pratique l’éducation que je lui ai octroyée, je le laisse s’adonner à une activité qui va le stimuler, comme les promenades, jeux de balle, canicross… Grâce au site chien.fr, j’ai pu détenir un chien qui sait satisfaire ma passion.