La cigarette électronique est devenue une alternative de choix pour les fumeurs désireux de réduire leur consommation de tabac ou de l’arrêter complètement. Cependant, pour les vapoteurs débutants ou occasionnels, le choix d’une e-cigarette peut parfois être intimidant. C’est là que les puffs, également connues sous le nom de cigarettes électroniques jetables, entrent en jeu. Pratiques, simples d’utilisation et faciles à transporter, les puffs sont une solution idéale pour ceux qui cherchent à découvrir la vape sans se lancer dans l’achat d’une cigarette électronique plus complexe. Mais comme il s’agit d’une e-cigarette jetables, comment fonctionnent les puffs et quelle est leur durée de vie ?
Fonctionnement et avantages des puffs jetables
La Puff est une e-cig jetable qui offre une alternative pratique et facile à utiliser, notamment quand on souhaite débuter la vape ou vapoter sans se prendre la tête avec des cigarettes électroniques trop complexes. La plupart des Puffs ont un design cylindrique compact, intégrant une cartouche préremplie d’e-liquides et une batterie préchargée. Ainsi, l’utilisateur ne se soucie plus ni de la recharge ni de l’entretien. Il n’a qu’à fumer jusqu’à l’épuisement de liquide de vapotage, puis à jeter le dispositif.
Hormis sa simplicité d’utilisation et son format compact, la puff s’avère idéale pour amorcer un sevrage tabagique. Vous pouvez facilement l’amener avec vous lorsque vous vous déplacez en soirée ou en voyage, par exemple. De plus, acheter des puffs vous coûtera moins cher que d’acheter un kit complet puisqu’elles sont très abordables. Et enfin, elles sont disponibles dans une grande variété de saveurs.
Cependant, il est à noter que les Puffs sont des appareils jetables qui sont donc polluants, ce qui peut avoir un impact environnemental négatif si elles sont utilisées de manière excessive. Découvrez l’explication ci-dessous pour en savoir davantage sur leur durée de vie.Il est vivement conseillé de les mettre au recyclage à la déchetterie ou de passer à la cigarette électronique pod rechargeable pour une consommation régulière.
Combien de temps dure une Puff : la réponse détaillée
Les puffs sont à usage unique et ont une durée de vie limitée. Elle varie en fonction de la fréquence et de l’intensité d’utilisation ainsi que de la capacité de la batterie et de la quantité de liquide de vapotage contenu dans la cartouche. En général, une Puff contenant 2 ml d’e-liquide peut durer entre 300 et 600 bouffées, soit environ l’équivalent de deux paquets de cigarettes traditionnelles.
Calcul des bouffées d’une puff
Une cigarette traditionnelle permet de tirer environ 15 taffes. Une taffe étant égal à une aspiration sur une puff, votre e-cig jetable de 600 bouffées équivaut donc à 40 clopes. Selon votre rythme de consommation, vous pouvez finir une Puff en quelques jours. Si vous avez choisi une puff contenant du sel de nicotine à forte dose, votre consommation en sera encore plus réduite. En revanche, si vous fumez habituellement un paquet de tabac par jour, une Puff 300 bouffées vous suffira 24 heures ou 48 heures pour une Puff 600 bouffées.
Durée de vie puff sans nicotine
Pour ceux qui sont en passe d’arrêter leur consommation nicotinique, il y a la puff sans nicotine. À la différence de la puff avec nicotine, elle a un grand réservoir d’e-liquide. Leur nombre de bouffées peut aller de 2000 à 6000 suivant les modèles. Elle peut donc durer autant que 7 à 20 paquets de clope. Il ne vous reste plus qu’à faire le calcul selon votre fréquence de vapotage (l’équivalent de votre consommation de clope par jour). Si vous n’êtes plus au stade de gros fumeur, il est fort possible que la puff sans nicotine dure jusqu’à quelques semaines.
Autonomie de la puff
L’autonomie de la batterie peut aussi limiter la durée de vie de la puff jetable. Même si l’e-liquide n’est pas encore épuisée, si elle reste inutilisée pendant un long moment, la batterie de vide. Lorsqu’elle se décharge, la puff est à jeter à la poubelle. Afin d’éviter cette perte d’autonomie, utilisez régulièrement votre vapote, évitez le contact de l’appareil avec une température trop chaude ou trop froide.