Florisse.fr » Mode Chic » Comment faire un poulailler simple ?

Comment faire un poulailler simple ?

Envie de savoir comment faire un poulailler simple ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire un poulailler simple ?

 

Fabriquer un poulailler peut vous sembler difficile si vous ne l’avez jamais fait. Pour bien le faire, il faut suivre une petite formation. Une fois que vous maitrisez parfaitement le travail, vous constaterez qu’en réalité, il n’est pas aussi difficile de le faire.

Pour faire le logement principal des poules, surélever le poulailler avec des tasseaux ou des cales en béton va permettre de le préserver de l’humidité tout en offrant un bien-être aux poules qui, par instinct, aiment se positionner en hauteur. En ce qui concerne les perchoirs, pour que les poules se reposent en toute tranquillité, il convient d’offrir aux poules plusieurs perchoirs placés entre 40 et 70 cm du sol (selon les races). Pour leur assurer une meilleure stabilité, les barres ou planches sont en bois et de forme rectangulaire plutôt qu’arrondie. Les nichoirs doivent être positionnés au-dessus du sol, mais en dessous des perchoirs. Le récipient à nourriture doit être adapté à la taille et au nombre de poules. Sur une charpente en légère pente, la toiture doit être suffisamment résistante pour supporter les intempéries.

J'ai aussi sur mon petit blog :