La fracture des côtes 7 et 8 est une blessure très douloureuse et invalidante caractérisée par une gêne respiratoire de la cage thoracique. Cette douleur est favorisée par la toux ou des mouvements respiratoires et à la palpation lors d’un diagnostic clinique. Des mesures à prendre vous aident à soulager la douleur et soutenir la guérison.
Comment soigner une fracture des côtes 7 et 8 ?
Il existe plusieurs méthodes indispensables pour soigner une fracture des côtes 7 et 8. Le traitement dépend des symptômes présentés. Pour remédier à la douleur intense, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site. Les médecins prescrivent des antidouleurs et parfois des anti-inflammatoires. La durée de ce traitement dépend de chaque personne et varie d’environ 1 à 2 mois.
Le recours à une ponction d’air pleurale est parfait pour soigner une fracture des côtes. Cette technique se fait par une pose de drain ou d’une aiguille entre les deux côtes. Une respiration profonde toutes les heures est recommandée pour bien aérer le poumon.
Une personne présentant une fracture des côtes 7 et 8 nécessite un repos de plus de deux semaines. Évitez les activités physiques qui aggravent la douleur ou entraînent des dommages supplémentaires aux côtes fracturées. En cas de complication, une hospitalisation est nécessaire pour la surveiller.
Mettre de la glace sur votre fracture des côtes 7 et 8
La thérapie par le froid est utile pour soulager votre douleur. Cette technique nécessite la pose de l’une des pièces suivantes :
- Bac de glaçon ;
- Sac des légumes surgelés ;
- Poche des glaces ;
- Accumulateur de froid.
Recouvrez l’un de ces éléments dans un chiffon très fin et mettez-le sur votre fracture des côtes 7 et 8 pendant 20 minutes. Répétez cette méthode toutes les heures qui suivent durant deux jours.
Appliquez cette thérapie par le froid trois fois par jour à partir du 3ᵉ jour de votre fracture. Vous devez l’effectuer environ 10 à 20 minutes. Cette thérapie par le froid permet d’atténuer votre douleur et d’éviter les gonflements.
Cette méthode a un effet semblable d’une anesthésie des nerfs proches de la partie touchée. Elle aide vos vaisseaux sanguins environnants à circuler correctement. Si votre peau est sensible, des ecchymoses apparaissent sur la lésion d’application de la glace.
Prendre des compléments et se nourrir correctement pour gérer la fracture des côtes 7 et 8
En cas de fracture des côtes 7 et 8, prenez des compléments alimentaires pour aider à la construction des os cassés. Ces compléments accélèrent votre guérison et améliorent la densité et la qualité des os. Les éléments utiles pour cette construction sont le calcium et les protéines.
Les aliments riches en apports de nutriments gèrent la fracture des côtes 7 et 8. Ce sont les produits laitiers, les fruits, les céréales, les légumes et les poissons. Ces nourritures sont très riches en calcium, protéines et en diverses vitamines, surtout la vitamine K.
L’apport en magnésium et en phosphore est indispensable pour aider vos os à se rétablir rapidement. Pour gérer la fracture des côtes 7 et 8, prenez les compléments nécessaires et nourrissez-vous convenablement pour votre rétablissement.