Florisse.fr » Mode Chic » Formation post-bac : quel est le parcours que vous allez choisir ?

Formation post-bac : quel est le parcours que vous allez choisir ?

L’orientation après le lycée n’est vraiment jamais simple. C’est vrai, c’est à ce moment que nous allons choisir notre future carrière, et cela peut faire peur.

Formation post-bac : quel est le parcours que vous allez choisir ?

Dans mon article du jour, j’ai envie de vous aider dans cette décision.

Nous allons comparer différents cursus : le BTS, l’université ou encore les cours préparatoires, et nous allons voir à qui ils sont destinés.

Choisir votre formation après le bac : une décision importante

C’est vrai, la formation post-bac est un choix important. Vous êtes plutôt indépendant, et vous savez gérer votre temps ? vous êtes motivé, et vous avez envie de faire des études relativement longues ? Dans ce cas, je vous recommande l’université. En effet, il faut pouvoir se gérer, résister aux tentations, pour parvenir à de bons résultats.

Si ce n’est pas le cas, alors peut-être que vous serez plus rassuré par une formation de deux ans, un BTS par exemple. C’est une formation très professionnalisante et de qualité. Moi-même, après le bac, j’ai intégré un BTS dans le design, grâce à www.bts-design-graphique.eu. Votre but, c’est d’intégrer une école de commerce, ou encore de devenir ingénieur ou vétérinaire ? Dans ce cas, vous devez vous inscrire à des classes préparatoires.