Si vous ne le savez pas, c’est que vous ne regardez pas la télévision et que vous n’écoutez rien car tout le monde sait qu’il faut manger des fruits et des légumes pour garder la forme.
Enfant, j’en mangeais très peu
Chez mes parents, je ne me rappelle pas d’avoir mangé de bons fruits, nous étions nombreux et le budget était serré, il ne fallait pas dépenser d’argent n’importe comment.
Les fruits faisaient partie de la nourriture luxueuse et nous avions régulièrement sur la table les pommes du pommier et quand le printemps arrivait, nous avions les fraises du jardin qui étaient d’ailleurs succulentes.
Abricots, pêches, cerises, ces fruits là étaient réservés aux jours de fête.
J’aime beaucoup les abricots
Aujourd’hui, je suis chez moi et j’achète des fruits régulièrementet j’ai un penchant pour les gros abricots et pour les kiwis!
L’été, j’avoue que j’ai hâte de faire des confitures, je mélange les abricots avec les pêches et c’est un régal, mettez ça sur des crêpes et c’est un pur bonheur!
Des fruits sous n’importe quelle forme
Je mange des fruits à n’importe quel moment de la journée, le soir avant d’aller me coucher, bref j’ai tout le temps les mains dans la corbeille de fruits!
L’hiver, je préfère les compotes que j’achète toutes prêtes ou que j’ai congelé à la bonne saison, j’y met toujours quelques gouttes de vanille et c’est mon péché mignon!
J’ai essayé de faire de la pâte de fruits mais je reconnais que c’est trop compliqué pour moi!