Jouer le décalage

Fotolia_41077417_Subscription_LPas facile de se démarquer à notre époque. Tous les looks existent, on croise de tout dans la rue. Et aller trop dans l’extrême juste pour créer le buzz à l’instar de cette star qui porte une robe en viande, franchement, très peu pour moi. C’est ridicule, complètement artificiel et cela n’a aucun sens.

Jouer les superpositions inhabituelles

Une jolie façon d’avoir un look bien à soi, c’est de tabler sur des superpositions originales. On met le débardeur par-dessus un tee-shirt à manches longues par exemple, ou alors comme beaucoup le fond un short sur un leggings. Moi j’ai choisi la carte du rétro en choisissant un gilet d’homme genre ancienne mode et en le portant par dessus un robe légèrement froissée. L’effet est sympa, vous ne trouvez pas ? Perso, j’adore !

Couleur rétro

Pour accentuer cet effet un peu old age, j’ai choisi un écharpe en coton d’une couleur vieux beige. Cela me rappelle un peu les vieux draps en lin ou en coton de chez ma grand-mère. Vous savez, ce genre de drap qui quand on le lit est fait nous empêchent totalement de bouger, on dirait qu’on ne pourra plus sortir du lit. Ce tissu un peu vieilli vient donner la dernière touche à ma tenue faussement ringarde, et surtout vraiment décalée.