J’en veux à la vie

C’est la première fois que je m’engueule avec ma grand-mère mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de lui voler dans les plumes.

Ma mamie est une femme extraordinaire, elle est très dynamique, elle se tient informée de tout, elle est encore dans le vent mais son plus gros défaut, c’est qu’elle se plaint tout le temps.

Il y a une grande injustice

Je venais d’apprendre qu’une nana de mon âge qui était avec moi à la fac était entrain de mourir d’un cancer généralisé.

Je suis arrivée chez ma grand-mère et la première chose qu’elle m’a dite, c’est qu’elle avait des douleurs un peu partout (comme d’habitude)!

Je pense qu’à 82 ans, il est permis et normal d’avoir des douleurs vous ne trouvez pas?

Je me suis mise en colère, comment pouvait-elle se plaindre, elle qui avait vécu pendant 82 ans et que cette fille de 21 ans était sur le point de mourir?

Ma grand-mère est restée bouche bée

J'en veux à la vie

Ma mamie m’a laissé parler, je lui ai dit que les vieux avaient eu la chance de vivre longtemps, que certains qui demandent la mort tous les jours devraient avoir honte de le faire.

Il n’y a qu’à regarder dans les hôpitaux et dans les journaux, l’âge de tous les jeunes qui partent trop tôt!

Je me suis enfin calmée, ma grand-mère ne m’avait jamais vu dans un tel état, elle m’a approuvé et depuis ce jour là, elle ne se plaint plus, même ses enfants ne la reconnaissent pas!