Il est l’heure de planifier vos prochaines vacances, il est donc judicieux de regarder les périodes les plus propices pour ces congés. Votre famille a choisi la destination puisque vous partirez pour l’Islande. Depuis de nombreuses années, les Français n’hésitent pas à changer leurs envies, ils fuient les zones peuplées ainsi que la plage bondée. Ils privilégient grandement des pays qui méritent d’être découverts.
Quand est la meilleure période pour visiter l’Islande ?
Si vous cliquez ici, vous aurez quelques informations incontournables pour voyager dans les meilleures conditions. Cette île à proximité du cercle polaire attire de plus en plus les adeptes des aurores boréales. Elles sont photographiées à maintes reprises et les clichés sont souvent époustouflants. Avec un climat océanique tempéré, les conditions sont propices pour passer de délicieuses vacances avec des amis ou des membres de la famille.
- Pour les randonnées à pied, optez surtout pour l’été entre juin et août, vous profiterez de températures particulièrement clémentes.
- Avec 12 degrés, vous n’aurez pas trop chaud ou trop froid, vous pourrez profiter des paysages à couper le souffle de l’Islande.
- Il sera tout à fait possible de planter votre tente en pleine nature pour être en communion avec la faune et la flore.
N’hésitez pas à vous rendre dans le nord du pays, cette région est aussi sympathique même si les températures sont un peu plus froides. En effet, vous vous rapprochez du cercle polaire, le mercure aura tendance à descendre. De plus, les journées pendant l’été sont très longues, le soleil ne se couche pas lors du solstice d’été, vous aurez donc de nombreuses heures pour découvrir l’Islande de A à Z.
Le soleil pourra ensuite se lever aux alentours de trois heures du matin, notamment pendant le mois de juillet. Il se couchera aux alentours de minuit. Les heures sont quelque peu différentes pour le mois d’août.
Le soleil se dévoilera dès 4h30 et il se couchera aux alentours de 22h30. La plage horaire est donc parfaite pour multiplier les activités.
Et si vous partiez en hiver ?
En vous rapprochant du cercle polaire, vous pourriez avoir quelques craintes à cause des températures glaciales. La réalité est celle-ci, mais c’est sans doute la période la plus intéressante pour contempler les aurores boréales. Les voyageurs sont nombreux à se précipiter vers cette zone du globe pendant les fêtes de Noël. L’Islande a l’occasion de révolutionner vos voyages et vos congés.
Par contre, il faudra vous préparer puisque les conditions ne sont pas aussi réjouissantes que celles identifiées en été. En effet, les températures sont plutôt faibles, vous devrez prévoir une bonne couche de vêtements.
Les paysages seront tout à fait différents avec des eaux gelées et même de la neige.
Ce spectacle est aussi sympathique et si vous êtes un adepte du ski de randonnée, vous aurez aussi le plaisir de profiter de cette activité. Renseignez-vous sur les prochains séjours en Islande, vous serez forcément comblé ! Entre l’hiver et l’été, il y a à chaque fois des points forts à ne pas négliger.