Quelle est la meilleure période pour aller randonner à la Réunion ?

La randonnée est une activité bénéfique pour la santé, elle favorise le bien-être mental et physique. Elle peut se faire n’importe où selon les préférences de chacun. Aller randonner à la Réunion vous permet de bénéficier de son climat tropical adouci, de ses côtes ensoleillées, de ses beaux paysages…

C’est une île qui vous offre la possibilité de faire des randonnées sur un ou plusieurs jours pendant toute l’année. Il est essentiel de connaître les particularités de chaque période de l’année pour bien planifier votre voyage.

La période de septembre à décembre : La haute saison touristique pour aller randonner à la Réunion

Les meilleures périodes pour randonner à la Réunion sont les mois de septembre, octobre et novembre, et début décembre. C’est le « printemps », vous aurez plus d’informations via ce lien.

En printemps la végétation à la Réunion offre une grande floraison. La température est moins excessive en cette période, on note l’absence de fortes pluies.

Pour ceux qui aiment les fruits, en cette saison, vous avez le choix entre l’ananas Victoria, les bananes « peï », les bibasses, les goyaves, les fruits de la passion et les tamarins. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez pour ne manquer de rien durant votre randonnée.

Les Réunionnais choisissent cette période pour faire de la randonnée. C’est la saison marquée par une grande affluence dans les hébergements destinés aux randonneurs.

Cette période est prisée par des milliers de touristes pour aller en Réunion. Si vous souhaitez aller randonner à la Réunion durant cette période, vous devez préparez et réservez votre séjour tôt. Cette préparation en amont vous permettra de bien choisir votre itinéraire et de profiter des hébergements de qualités et gîtes.

Aller randonner à la Réunion : Mai et juin, une période idéale moins connue

En Réunion, fin avril, mai et juin correspondent à l’intersaison entre l’été chaud et humide et l’hiver frais. Elle constitue une période agréable à la randonnée. Vous allez pouvoir bénéficier d’une période en montagne calme.

Cette saison présente d’autres avantages comme :

  • Une température favorable ;
  • Moins de pluies ;
  • Aucun risque de faire face à un cyclone ;

C’est une belle période pour aller à la Réunion, elle connaît moins d’affluence qu’en printemps. Vous allez disposer des meilleurs hébergements.

Pendant cette saison, la nature est également joviale. Vous pourrez contempler la végétation avec ses couleurs vertes de l’été.

Juillet et août, l’hiver austral : Une des meilleures périodes pour aller randonner à la Réunion

L’hiver austral à la Réunion est caractérisé par des températures fraîches. Cette période est marquée par de grands vents. En cette saison, vous pourrez faire de longues marches sur la montagne. Le ciel est dégagé et la chaleur n’est pas forte.

Pour faire de la randonnée sur les montagnes, il faut que vous vous munissiez de bons équipements. Cela vous permet de parcourir facilement les sommets, surtout en altitude.

Vous avez la possibilité d’aller randonner à la Réunion toute l’année. Chaque saison a ses propres avantages. Libre à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences et de votre disponibilité.