Je crois tenir cette phobie de ma mère qui rangeait et nettoyait tout le temps, je pense qu’elle a du naître un chiffon et un carton à la main!
Toute petite, je rangeais
Déjà toute petite, je rangeais ma chambre avant de me coucher, c’était une bonne habitude et ce n’était pas une corvée pour moi car j’adorais quand ma chambre était nickel!
Plus tard, ma mère ne me demandait jamais rien, le samedi, je prenais un chiffon, j’enlevais la poussière qui se trouvait sur mes meubles, je passais l’aspirateur et je rangeais tout ce qui trainait dans ma chambre!
J’accumulais les cartons roses
Vers l’âge de 10 ans, je demandais à ma mère des cartons pour ranger correctement toutes mes petites affaires, ces cartons, nous les achetions toujours dans le même magasin et je les choisissait toujours roses.
Dans un coin de ma chambre, j’accumulais ces fameux cartons roses, je les empilaient du plus grand au plus petit, j’inscrivais dessus ce qu’il y avait à l’intérieur et je trouvais que cette pile un peu atypique faisait une belle décoration.
Aujourd’hui encore, je range
J’ai gardé cette habitude de rangement et dans mon petit appartement de 43 m², c’est impeccable, tout à une place bien précise et je rie lorsque je revois ces cartons roses qui gardent tous mes vieux souvenirs!
Le rose a un peu déteint, j’achète aujourd’hui des cartons multicolores et je joue avec les couleurs pour décorer ma pièce unique.
Si un jour j’ai un enfant, je lui apprendrais à ranger dans des cartons!