Florisse.fr » Mode Chic » Recette mousse au chocolat : et pourquoi pas du chocolat blanc ?

Recette mousse au chocolat : et pourquoi pas du chocolat blanc ?

La mousse au chocolat, c’est un dessert très célèbre et non moins délicieux. En général, on le prépare avec du chocolat noir ou du chocolat au lait.

Recette mousse au chocolat : et pourquoi pas du chocolat blanc ?

Mais, dans cet article, j’ai décidé de vous proposer une variante, qui pourrait bien vous séduire. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Je vous propose la mousse au chocolat blanc

Attention : si vous êtes actuellement au régime, la recette mousse au chocolat blanc ne vous est certainement pas conseillée. En effet, c’est le chocolat le plus gras qui existe, bien plus que le chocolat au lait ou noir. Vous êtes prévenu ! Pour réaliser ce dessert, il vous faut 100 grammes de chocolat blanc, un sachet de sucre vanillé, puis trois œufs. Séparez les blancs des jeunes, puis mélangez ces derniers avec les précédents ingrédients (il faut faire fondre le chocolat avant). Réalisez ensuite des blancs en neige, que vous allez incorporer au mélange. Laissez deux heures au frigo, et servez !

Vous allez voir, c’est un véritable délice ! Moi, c’est une recette mousse au chocolat que je réalise souvent, et je dois vous dire que j’en suis vraiment ravie.