Siege auto coque : Comment choisir un siege auto coque pour votre bébé ?

Le siège-auto coque est un accessoire de puériculture permettant de transporter bébé. Particulièrement, il permet de maintenir votre enfant dans une position semi-allongée. En réalité, cette position naturelle assure la protection des disques entre les vertèbres ainsi que la moelle épinière au niveau de la nuque. Afin de toujours garantir la sécurité du bébé, il est essentiel de choisir le meilleur siège-auto coque. Dans ce cadre, voici quelques critères à prendre en compte.

Siege auto coque : Comment choisir un siege auto coque pour votre bébé ?

Siege auto coque : Comment choisir un siege auto coque pour votre bébé ?

Le type de fixation

Le type de fixation est l’un des critères les plus importants pour choisir le siège-auto coque d’un bébé. En cela, il est conseillé de privilégier le système Isofix. Ce dernier est rendu obligatoire grâce à la norme européenne I-size. Consultez ce site pour passer commande.

Essentiellement, ce système permet d’attacher directement et rapidement le siège sur le châssis de la voiture, et ce, au moyen d’attaches métalliques. Dans ces conditions, vous n’avez plus besoin de recourir à la ceinture de sécurité. Par ailleurs, cela garantit une protection optimale pour l’enfant.

Pour finir, le système Isofix facilite l’installation du siège-auto. Il vous suffit de clipper les deux pinces Isofix du siège-auto aux crochets du véhicule. Les risques d’erreur sont donc grandement réduits.

Le respect des normes de sécurité

De façon générale, les sièges sont soumis à une réglementation précise. Bien évidemment, ce fait constitue une garantie pour leur respect de certaines exigences de sécurité. Seulement, ces références ne sont pas les seules à prioriser.

En effet, les marques font montre d’une grande innovation en la matière. Ainsi, elles proposent des modèles munis d’une protection renforcée contre les chocs latéraux, de boucliers ou encore de système d’absorption de l’énergie. À cet égard, vous aurez tout intérêt à consulter les différents crash-tests.

Les mensurations du bébé

Pour choisir un siège-auto pour votre bébé, certains éléments tels que l’âge, le poids et la taille sont à prendre en compte. L’accessoire choisi doit appartenir à un groupe correspondant au poids ou à la taille de l’enfant selon la norme considérée. Il est donc recommandé de considérer les différents classements.

Le confort du siège-auto coque

Outre la sécurité, le confort de bébé doit primer dans le choix du siège-auto. Pour des voyages sereins, votre enfant doit être parfaitement installé dans son accessoire. À cet effet, vous devez prêter attention aux différentes positions d’inclinaison du siège, aux coussins réducteurs, aux rembourrages de parois, etc. Dans l’idéal, misez sur une housse amovible.

Le design du siège-auto coque

Le design n’est pas non moins négligeable pour un bon choix du siège-auto pour bébé. Précisément, certains sièges ont un design qui simplifie leur installation par rapport à d’autres. C’est le cas par exemple des sièges pivotants. D’autres possèdent également des guides de sangles.

En définitive, le choix d’un siège-auto pour votre bébé repose sur de nombreux éléments. Vous avez notamment le type de fixation, le respect des normes de sécurité, le confort, le design, etc. En tenant compte de ces critères, vous pourrez opérer le meilleur choix.