Taxi qui accepte les chiens: Trouvez un taxi accueillant pour vous et votre animal

Les propriétaires de chiens sont confrontés à des difficultés quand ils doivent prendre le transport en commun avec leur animal de compagnie. Pour certains, il est hors de question de laisser leur petit toutou à la maison.

Pour ces propriétaires de chien, il existe des solutions de transport adapté. C’est le cas des taxis qui accueillent des chiensessayez ici pour en savoir plus.

Prendre le Taxi avec Son Chien - Taxi avec Animaux - Non Stop Taxi Lille

La réglementation au sujet des chiens à bord des transports en commun

Pour des occasions ponctuelles telles qu’amener le chien au toilettage ou au vétérinaire, il vous faut prendre un transport. D’habitude, vous vous y rendez à bord de votre véhicule, sauf qu’il y a des fois où il est en maintenance.

Vous n’avez pas d’autres choix, vous devez prendre un transport en commun. Dans certaines circonstances, vous pourriez être confronté à un refus de la part du contrôleur ou du conducteur.

Pour éviter les frustrations inutiles, voici des points essentiels concernant la réglementation au sujet des chiens à bord des transports en commun :

  • Les chiens d’attaque, à l’instar des Pitbulls, des Mastiffs, et des Tosas non LOF sont interdits ;
  • Si votre chien appartient peut facilement être transporté dans un panier, il pourra vous accompagner dans le transport en commun. Il se pourrait même que ce soit gratuit ;
  • À condition que le maître paie un billet à tarif réduit, les grands chiens peuvent être admis dans les transports en commun. À ce niveau, tout dépend du transport choisi ;
  • Le transport des chiens d’assistance ou d’accompagnement est gratuit (ils sont autorisés à bord) ;
  • Vous devez équiper votre animal de compagnie d’une laisse si vous voyagez en train. Les grands chiens auront aussi droit à une muselière, à moins qu’il ne s’agisse d’un chien d’accompagnement.

Il y a des situations exceptionnelles qui peuvent impliquer un refus de monter à bord avec un chien. C’est le cas si votre toutou indispose les autres passagers à bord et que ces derniers opposent un refus à sa présence. Dans ce cas, vous pourriez être invité à quitter le transport.

Taxi qui accepte les chiens: Trouvez un taxi accueillant pour vous et votre animal

Même si la réglementation est simple, dans les faits, les maîtres sont confrontés aux regards indiscrets et aux personnes peu conciliantes. C’est la raison pour laquelle beaucoup préfèrent recourir à un taxi qui accepte un chien à bord. Pour en trouver un, vous pouvez :

Faire des recherches sur internet : plusieurs établissements de transport proposent aux propriétaires de chiens de se déplacer à bord des taxis dédiés à cet effet. N’hésitez pas à rechercher un prestataire dans votre localisation et à prendre rendez-vous.

Rechercher dans un annuaire : les annuaires sont des bases de données riches en informations. Si vous sollicitez un taxi qui accepte les chiens à bord, vous pouvez facilement trouver une offre de ce type dans un annuaire en ligne.

Demander à un proche : trouver un taxi accueillant pour son chien peut être difficile surtout lorsqu’on s’y prend à la dernière minute. Si vous connaissez un proche qui est, lui aussi, propriétaire d’un animal de compagnie, vous pourriez lui demander de l’aide.

Il pourrait vous refiler le contact d’un conducteur de taxi qui autorise la présence des chiens à bord. À défaut, il pourra vous mettre en contact avec un prestataire qui propose un tel service.